Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Evy 261

Jolie, groupe, radieuse, oiseau, odorante, envoûtante, enivrer, velours, chamarrée, yeux.

Thème ; Balade Printanière

261.jpg

Illustration créée d'après une photo d'Aniezka Lorek

 

La fée papillon est jolie, ça elle le sait, car tout le bois joli le lui dit à longueur d’année. Elle fait partie du groupe des fées des fleurs dont la mission consiste, chaque soir, à ramasser les fleurs fanées et replanter les graines de la prochaine floraison. Voir chaque matin, son travail de la veille illuminer les champs d’un arc en ciel coloré la rend radieuse, ce qui immanquablement conduit les oiseaux à lui redire combien elle est belle, combien après son passage les fleurs les enivrent de leur merveilleuse fragrance odorante.

 

Mais depuis quelques temps, la fée capricieuse en a assez. Elle a commencé à faire courir le bruit que la fée papillon était envoûtante parce qu’elle usait de sorcellerie dans le but d’énivrer tous les animaux du Bois Joli.

 

Chez les fées, c’est un délit très grave. C’est pourquoi, ce matin, d’une voix triste, mais enrobée de velours, comme à son habitude, la jolie petite fée est venue se défendre devant le tribunal du Bois Joli.

 

Ses jolies ailes chamarrées étaient toutes retombées sur son dos et ses jolis yeux pleins de larmes.

 

« Mes sœurs, ce dont on m’accuse est faux, et je ne comprends pas qu’on puisse porter une aussi vilaine accusation contre moi ! »

 

Mais au pays des fées si la sorcellerie est un délit grave… Plus grave encore est le mensonge !

C’est d’une voix courroucée que Mélusine a rendu son verdict et la fée capricieuse a été condamnée à quitter le Bois Joli pendant un mois complet. Croyez-moi après un jugement aussi cruel, nous sommes certains qu’on ne l’y reprendra plus à mentir cette coquine.

 

Et c’est ainsi qu’un mois après lorsqu’elle a été autorisée à revenir, elle s’est rendue auprès de la fée papillon et lui a présenté ses excuses. Depuis toutes les deux sont devenues les meilleures amies du monde des fées. Depuis, elles se chargent toutes les deux de préparer les jolis près du printemps pour le plus grand bonheur des visiteurs.

 

Maridan 13/04/2020



13/04/2020
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres