Guismotte 8/10 - écriture

Maridan Gyres

Maridan Gyres

Guismotte 8/10

Episode 1  http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-une-fee-pas-banale

Episode 2 http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-une-fee-peu-aimable-210

Episode 3 http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-310 

Episode 4 http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-410

Episode 5 http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-510

Episode 6 http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-610

Episode 7 http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-710

 

 

  • À nous maintenant répète tout ce que je dis.

Amarande se lève soudain et s’adresse à David ; « Alors David, vous avez envie de nous dépouiller Elfie et moi ? »

  •  Quoi, mais tu es dingue Sabine, qu’as-tu raconté à tes parents ? J’ai simplement demandé à Sabine de vous proposer le rachat de votre propriété. J’aimerais monter un vaste complexe touristique sur votre terrain. Vous êtes proches du lac et de la forêt ,et à moins de 10 km se trouvent les montagnes. C’est un endroit idéal. Vous pourriez gagner beaucoup d’argent. Votre fille a sans doute mal compris.
  • Je l’ignore, car elle ne nous a absolument rien dit, je vous l’assure. Cependant, Elfie et moi avions un doute quant au bonheur de notre fille. Nous avons donc chargé un détective privé d’enquêter sur vos agissements. Cela fait plus d’un mois que jour après jour vous êtes suivi. Nous avons constaté qu’en plus d’avoir une maîtresse, vous avez également contacté une petite frappe surnommée le doc pour qu'il vous remette une des nombreuses préparations illicites qu’il prépare pour les clients qui peuvent payer. Il nous a été facile d’obtenir ses confidences contre un peu d’argent. En outre, vous avez pris des renseignements pour nous installer, Elfie et moi, à la pension « les flots bleus. » Une pension pour grabataires. Il est vrai que la potion du doc nous aurait sûrement quelque peu endommagés. Bref les deux vieux en pension, je suppose que nous aurions eu une fin de vie rapide et vous, un héritage pour lequel il n’aurait plus été utile de payer. Ma fille aurait succombé au chagrin d’avoir perdu ses parents et votre maîtresse et vous auriez eu la belle vie. C’était bien essayé, mais que voulez-vous, avec le dossier que nous avons désormais, et qui repose entre les mains de notre notaire, nul doute que vous consentirez au divorce à vos torts exclusifs. Moyennant le versement d’une jolie pension à notre fille, nous arriverons peut-être à ne pas porter plainte pour tentative d’escroquerie, tentative de meurtre et mauvais traitements sur votre femme et votre fils.

Marc se retourne alors, rouge de colère, vers son fils

  • Espèce de petit imbécile, tu as parlé  !

  • Eh non ! Là encore ce sont les photos du détective qui nous ont montrés ce que Cyril subissait en l’absence de sa mère. À présent, veuillez laisser cet enfant tranquille, quitter ma table et ne plus revenir.

Amarande raccompagne Marc jusqu’à la porte. Elfie est très fier de sa femme, elle ment comme un arracheur de dents et même lui finit par croire tout ce qu’elle raconte. Il a l’impression que Guismotte lui a prêté ses ailes.

  • David, défends-toi, ce n’est pas possible dis moi que tout cela est faux, que le détective s’est trompé de personne que ce n’est pas toi ?

Sabine est effondrée. En quelques secondes, elle a découvert que son mari avait une double vie, qu’il souhaitait faire du mal à ses parents et pire que tout, que son fils subissait des mauvais traitements. Mais quelle mère est-elle donc pour ne rien avoir remarqué ? David ne répond pas, il se tourne vers eux.

  • Vous ne savez pas ce que vous perdez, vous auriez pu être riches.
  • Non, nous aurions pu être morts et dépossédés. Cette maison reviendra à ma fille et j’espère bien qu'après, elle ira à ses enfants ! En tout cas, vous ne serez pas là pour le voir, adieu ! 

Après le départ de David, Sabine et Cyril se mettent à pleurer.

Maridan 11/09/14

 

la suite : http://maridan-gyres.blog4ever.com/guismotte-910



11/09/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres