Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 122 chez Ghislaine

 

Ghislaine 122.jpg

 

Les saisons

 

Elle se souvient de son arrivée ici. Le vent soufflait si fort qu’elle avait du mal à avancer. Le ciel menaçant, et l’heure matinale donnaient à l’endroit un charme indéfinissable. La forêt semblait impénétrable. Elle aimait venir se promener à cet endroit précis depuis sa plus tendre enfance. Les branches massives des arbres lui avaient offert un rempart contre le blizzard. L’achat de sa maison avait pompé toutes ses économies, mais elle ne regrettait rien.

Pour elle c’était hier, Ce qu’elle avait aimé le plus en arrivant ici, c’était l’odeur de la mousse, celle des pins. Tout cela fleurait bon la nature. Tout ce qui lui avait manqué sur Paris. Son premier été avait la découverte quotidienne d’oiseaux, tous différents les uns des autres. Le plaisir de sa peau qui devient dorée. A l’automne, elle avait pu admirer la forêt se teinter de couleurs chatoyantes.

Elle avait enfin trouvé sa voie en plaquant tout pour venir vivre en cette région préservée. Depuis dix ans, chaque matin, elle aimait à faire le tour de cette forêt qui l’avait aidée à se reconstruire. Le printemps était pour elle un enchantement de chaque instant. Les prairies qui se couvrent de fleurs des champs. Les arbres fruitiers qui bourgeonnent.

***

Elle est arrivée au cœur de sa clairière préférée. Le pied du vieux chêne est tapi de mousse. Elle s’y allonge, les yeux  fermés, elle sent le soleil qui éclaire son visage. Pour rien au monde, elle ne renoncerait à sa sieste qui la fait rajeunir à chacune de ses excursions. Pourtant l’hiver qui approche donne au vent qui caresse son visage une agressivité qui lui donnera des joues rougies au réveil. Qu’importe, elle remonte la couverture sur ses épaules tandis que son fidèle Vasco veillera sur son sommeil.

 

Maridan 10/06/2020

Le blog de Ghislaine :  http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-123-a187910984



11/06/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres