Une Sainte Marie formidable - écriture

Maridan Gyres

Maridan Gyres

Une Sainte Marie formidable

Vendredi 15 Août 2014

 

Grande première, mon chéri a décidé de me faire une surprise, alors balade moto imprévue à 18h départ de la maison et arrivée à la Cathédrale de Villeneuve les Maguelone, où il était proposé une balade musicale.

 

Quoi c'est'y donc que ce machin là, me direz-vous?

 

C'est une promenade, où le guide vous  conte l'origine du lieu, et moi, qui pourtant réside à Villeneuve depuis 1988, j'ai découvert toute la richesse historique du lieu. Mais pas seulement... Au détour d'une chapelle, d'une tribune, de la nef de la cathédrale, à chaque escale contée, une halte musicale nous était proposée. Je ne connaissais pas les chants baroques, et j'avoue honnêtement avoir été totalement séduite par la mélodie qui se dégageait de ces mélanges vocaux et des instruments que je ne connaissais pas.

IMG_1422.JPG
IMG_1424.JPG
IMG_1427.JPG
 

J'ai pris de nombreuses photos et même trois vidéos. Vous en aurez l'exclusivité, dés que la directrice de cette formation musicale me l'aura permis. Donc, si vous passez par chez moi, n'hésitez pas à faire cette découverte, vous en sortirez enchantés.

 

Quant à moi, ravie de cette belle surprise, je n'étais pas au bout des belles choses, puisque Daniel m'a ensuite conduite à la grande Motte où nous avons dîner pour la seconde fois dans un joli restaurant thaïlandais où la cuisine est délicieuse. 

 

Et bien, ma bonne dame, me direz-vous encore! Il s'est pas moqué de vous le gars!

 

Oui, mais ce que vous ignorez c'est qu'en final, j'ai eu le droit au plus beau feu d'artifices de toute ma vie. Alors merci à la ville de la Grande Motte pour ce feu en musique, à mon amour pour cette belle surprise, et vive le 15 août qui célèbre toutes les Marie de ce monde.


 

Maridan 15/08/2014

 



16/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres