Un conte d'automne
Ce matin, l’horrible Agrazella a décidé d’en finir, une fois pour toutes, avec la fée papillon. La jolie Papillette trouble sa quiétude. C’est affreux tant de beauté. Elle a déjà rendu , par le passé, la fée Guismotte très désagréable et du coup, celle-ci avait été chassée de la forêt. Aujourd’hui, elle se terre chez deux vieux humains. Mais cela, c'est une vieille histoire. Elle va donc faire de même avec cette nouvelle fée qui dérange ses affaires.
Agrazella aime cela, faire disparaître les empêcheurs de tourner rond. Tant que son repaire et ses bois restent sombres, plein de toiles d’araignées, tout va bien !
Seulement voilà, cette maudite Papillette est aimée de tous, et du coup ses chers bois sont encombrés de nigauds de toutes sortes venus chercher des remèdes à leurs malheurs. Alors elle ne compte pas en rester là avec cette stupide fée au cœur d’or.
A cause d’elle, son commerce de filtres d’amour et autres sortilèges est en panne. Et cela ne lui plaît guère.
Ce Soir, son vieux Mistigri va lui rendre service. Pour l’occasion, elle l’a grandi.
Du haut de son mètre, il va lui en ficher une sacrée trouille à la Papillette. Elle s’en réjouit d’avance… Il est minuit, c’est l’heure idéale pour le sabbat des sorcières. En principe pour s’attaquer aux fées, il faut mieux être à plusieurs sorcières. Mais avec son gros chat, Agrazella ne craint personne et surtout pas une petite fée de quinze centimètres.
La potion est prête. Elle remplit une petite fiole et réduit sa taille à celle de la fée.
« Allons-y Mistigri, ce soir au dîner, tu auras de la jolie fée à croquer. »
Elle grimpe sur le dos du matou et ils sortent ensemble de la chaumière.
Mais ce qu’ignore la vilaine sorcière…. C’est que le petit monde des bois veille sur la fée et quand l’horrible mégère s’approche du coin aux champignons où repose la petite fée. elle est très étonnée de voir là, un ours terrifiant qui d’un coup de patte anéantit son vilain chat et il lui tord le cou dans le même mouvement. Tel est pris qui croyait prendre...
Depuis, chaque année à la date où la vilaine sorcière à disparue, dans le petit bois joli, toutes les fées se réunissent et célèbrent avec leurs amis des bois la beauté de leur chère forêt enfin libérée des toiles d’araignées et autres vilaines créatures.
Maridan Gyres 2/09/2014
Remerciements à :
Merci à graphôsoleil : http://graphosoleil.blog4ever.net/quelques-gifs-halloween?trck=notif-10811401-1067611-10jPy#message_1932672517
Et à Françoise d’Aquarella : http://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/pour-accueillir-l-automne
Pour leurs dons si généreux qui ont fait naître ce conte.
Merci également à ces deux sites où j’ai trouvé la fée aux roses et la forêt enchantée.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres