Le défi 219 d'Evy
Le jeune Prince s'est égaré dans la forêt du royaume. Bien que très fatigué, après une longue marche, il déploie des efforts pour retrouver son cheval qui s'est échappé.
Soudain, alors qu'il s'apprête à sortir d'un buisson touffu, il aperçoit une fée aux ailes veloutées et irisées. Le vent qui se lève au même moment soulève ses longs cheveux roux et éclaire son merveilleux visage.
Au milieu de sa gorge deux jolis papillons semblent communiquer avec elle. Lentement, il s'approche, lorsque soudain arrive une autre fée accompagnée de papillons elle aussi.
Des gouttes d'eau se mélangent aux papillons et viennent squatter sa longue chevelure qui vole au vent. Elle souffle et soudain les terres qui étaient en jachère tremblent et de magnifique fleurs sortent de terre.
Le prince admire ces deux jeunes beautés qui semblent si bien s'entendre avec les papillons. N'écoutant que son courage, il sort du buisson et il les interpelle.
- N'ayez pas peur, je ne vous veux pas de mal !
- Attendrie la rouquine lui sourie, alors pourquoi te cachais-tu ?
- Je n'étais pas caché, je cherche mon cheval qui s'est enfui avec ma couronne. Je ne peux rentrer au château sans elle, mon
père serait furieux.
- Les deux fées se rapprochent et les papillons virevoltent autour d'elles.
- Pas de souci, suis-nous, ton cheval est tout prêt, nos amis les lutins l'ont attaché à un arbre, tu vas pouvoir le ramener chez
toi.
A partir de ce jour là, le prince est devenu l'ami des fées et la légende raconte même qu'il a épousé la jolie rouquine.
Maridan 1/07/2019
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres