L'atelier de Ghislaine 222
Tu avances lentement sur ce petit chemin de bois, luttant contre ce désespoir qui t'envahit.
Elle est pourtant belle ton histoire. Tu as bâti ce refuge au cœur de cette nature bienveillante, mais il vient de se révéler illusoire à la lecture de cette lettre anonyme. Pourtant tu te croyais à l'abri, loin de ce secret qui t'a empoisonné la vie des années durant.
Tu vas changer ta destinée même si devoir y revenir te bouleverse.
Tu décides d'affronter cet imprévu, même si retourner en arrière te crucifie. L'honneur du prix que tu étais censé recevoir la semaine prochaine, cette victoire qui devait donner un nouvel essor à ta carrière d'auteur, tout cela devient dérisoire face aux menaces de ce courrier qui te condamne à nouveau au purgatoire. Ta force, la bataille que tu as menée sont à cet instant précis réduites à néant. Pour toi c'est clair, tu redresses les épaules... Pas question qu'une rumeur diffamatoire te conduise à disparaître. Tandis que tu avances au bord de l'eau, ta rage tombe.
Maintenant, malgré les médisances, la colère qui t'anime... tu vas mener une enquête afin de savoir qui est ce malotru, ce corbeau de malheur. Tu rentres, prends ton téléphone et mets en œuvre ta riposte.
" Vas y oiseau de malheur, prépare toi, car je compte bien t'exposer à mon tour !"
Maridan 11/07/2023
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres