Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Conques en Aveyron

En arrivant sur Conques première bonne surprise, ici on aime les motards. Le parking est gratuit pour nous. Il faut dire que pour les automobilistes ce n’est pas très cher non plus puisqu’ils paient 4€ pour l’année.

 IMG_2528.JPG

 

Lorsque comme nous on arrive par le haut du village, la vue vous coupe le souffle. C’est un magnifique village médiéval, très bien conservé. Ce qui ne gâte rien, les gens qui travaillent en cet endroit sont formidables.

Vue du bas c'est aussi magique

FR2CRV7_2.jpg

Permettez-moi de vous conter quelques anecdotes. Partis chercher une place, avec notre moto, nous nous sommes retrouvés dans le village. Bien gênés, car il y avait des panneaux sens interdit partout. Le jeune homme du parking nous avait dit, vous passez le sens interdit et vous vous garez près du banc de pierre. Problème, on ne l’a pas vu ce banc.

IMG_2533.JPG

Là, vous voyez, nous sommes encore sur la moto. Pas bien Maridan, allez vite on trouve la place où mettre notre engin !

 

Arrivés dans la rue principale, un monsieur fort sympathique, commerçant de son état, nous a désigné la place en question qui se trouvait face à une pizzeria.  Après une blague avec la restauratrice, nous entamons notre visite. Tout ici est splendide. Je vous joints quelques photos qui parleront bien mieux que moi de cet endroit magnifique.

IMG_2536.JPG

 

Nous en prenons plein la vue, les maisons sont impressionnantes, dotées de jolis potagers accrochés à la roche.

 IMG_2539.JPG

On ne construit plus des maisons comme celle-ci !

IMG_2540.JPG

Au gré de notre promenade, nous découvrons des rues et des places incroyablement bien préservées. Je prends plaisir à acheter des cartes, des souvenirs. Même une magnifique paire de boucle d'oreille en argent avec des améthystes.

IMG_2551.JPG
 

IMG_2553.JPG

Et puis j’arrive à une petite boutique qui fait des savons, des parfums d’ambiance et qui est tenue par une charmante demoiselle qui s’appelle Sabine. Ravie, j’achète tout ce que j’aime, les savons qui donnent envie de se laver cinq fois par jour, rien que pour profiter des parfums enivrants. Des bougies à la vanille qui m’ouvrent l’appétit et enfin un parfum d’ambiance, juste divin. Au moment de payer la charmante personne ne prends pas la carte bleue. Arghhhh ! Où est le distributeur le plus proche ?

 

A cent mètres ma brave dame, il y a la poste. Ouf ! Sauvée. Sauf que…. Le distributeur est en panne. Je suis navrée car j’ai oublié mon chéquier. Je m’en excuse auprès de la charmante personne. Et je lui dis :

 

-          Si vous me faites confiance, je vous enverrai le chèque en rentrant.

 

Je plaisantais, bien sûr ! Et bien Sabine m’a prise au mot. Du coup, cela m’a tellement touchée, qu’en plus de son chèque, je lui ai envoyé mon livre. Il est si rare à notre époque de trouver des gens qui spontanément vous font confiance…

 

L'église est un très beau monument, parfaitement conservé.

IMG_2556.JPG

J'ai même eu la chance d'apercevoir le curé, tout en blanc, qui marchait d'un bon pas.

IMG_2565.JPG

 

J’étais enchantée. Il était midi, alors nous sommes retournés à la pizzéria, où la patronne nous avait semblé très sympathique.

Voici la pizzéria où la charmante Danielle vous accueille avec un immense sourire et un cœur grand comme ses délicieuses pizzas. 

IMG_2569.JPG
 

Après un délicieux repas avec notre charmante hôtesse, j’ai terminé mes achats juste à côté de chez elle, avec des miels délicieux et du Propolis, un remède miracle fait par les abeilles. L’avenir me dira si c’est vraiment miraculeux. Enfin peu importe ce fut un très beau moment partagé avec des femmes délicieuses.

Nous sommes rentrés enchanté d’avoir passé un peu de temps avec les Conquois et les Conquoises et promis, nous reviendrons vite vous voir. On ne se lasse jamais des gens merveilleux.

 

Maridan 20/06/2014



20/06/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres