Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Une rose seule - Muriel Barbery

IMG_20210512_104720.jpg

Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu'elle n'a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l'idée lui semble assez improbable pour qu'elle entreprenne, à l'appel d'un notaire, un si lointain voyage. 

 

Accueillie à Kyoto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d'art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d'abord amertume et colère. Mais Kyoto l'apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l'assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d'émotions et de rencontres qui vont l'amener aux confins d'elle-même. 

 

Ce livre est celui de la métamorphose d'une femme placée au coeur du paysage des origines, dans un voyage qui l'emporte jusqu'à cet endroit unique où se produisent parfois les véritables histoires d'amour. 

 

Livre publié chez Actes Sud. 

 

Merci à mon amie Anh pour ce merveilleux ouvrage qui m'a fait remontée à la surface. Plus qu'un livre c'est une invitation à se retrouver. C'est presqu'un voyage initiatique avec soi même. L'écriture est légère, dépouillée et pourtant chaque mot pèse d'un sens profond. Un très beau livre à découvrir et à relire quand rien ne va plus pour retrouver sa route. 

 

Bonne lecture à vous. 

 

Maridan



12/05/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres