Maridan Gyres

Maridan Gyres

Steve Berry - Le code Jefferson

jefferson.jpg

Je viens de terminer ce livre. Au début, je me suis pas mal embrouillée entre tous les personnages qui se succèdent à un rythme rapide et qui nous laissent quelquefois sur le bord de la route.

 

Je l'ai posé, puis un peu plus tard, au calme, j'y suis revenu. L'histoire se lit bien, elle s'inspire en partie de faits réels qui donnent à l'ouvrage une apparence de vérité. Toutefois c'est de la fiction. Mais une fiction bien menée. Donc, pour les amateurs du genre polar, thriller et complots divers, je pense qu'il y a là, matière à se régaler. Ce fut mon cas.

 

Le résumé :

"Quatre présidents américains ont été tués alors qu'ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant... De retour aux Éats-Unis, à la demande de Stephanie Nelle avec laquelle il a travaillé au sein des services secrets américains, Cotton Malone ne se doute pas qu'il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l'existence d'une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n'a cessé ses mystérieuses activités. Au cœur du secret, et peut-être de l'assassinat des quatre présidents, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l'époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ? Lancé dans une course contre la montre, ne pouvant faire confiance à personne, Malone, aidé de Cassioppa Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères et d'énigmes afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s'étendent au cœur même de l'État Américain. Steve Berry entraine pour la première fois Cotton Malone sur ses terres natales. Depuis les pères fondateurs de l'Amérique jusqu'à l'assassinat de Kennedy, en passant par la personnalité fascinante de Thomas Jefferson, il nous fait partager une histoire aussi riche que passionnante, et pleine de mystères jamais élucidés jusqu'à aujourd'hui."



09/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres