Maridan Gyres

Maridan Gyres

Le soleil se lève sur la Terre

 

Malala-Yousafzai.jpg

 

Voilà une jeune femme qui à peine âgée de dix-sept ans a été capable de réveiller les fossiles du prix nobel de la paix. Jamais ce prix n'avait eu à mon avis, tant de raison d'exister. Peut-être si pour Gandhi et Madela. Dès que j'ai entendu que son nom était cité sur la liste pour ce prix, j'ai fais ce que je tente rarement.

J'ai prié de toute la force de mes convictions pour que ce prix lui revienne. Car nul doute que ce tout petit bout de femme par la taille est immense par le coeur. Les êtres aussi lumineux qu'elle sauveront peut-être notre monde.... En tout cas, elle était à ma yeux, la seule à devoir recevoir cet hommage.


malala-nobel-prize.jpg

Bien sûr les sceptiques penseront que je crois au père noël, et alors ! Moi, je crois à la force de nos espérances, et quand je vois la route des souffrances que cette jeune fille a parcourue pour en arriver là, je me dis que tout est possible, si nous avons la foi.

Pas en des dieux de pacotilles, pas en des icones sectaires, non simplement foi en l'amour qui à lui seul peut braver tous les talibans, les extrémistes de tous poils qui avaient pour crédo sa mise à mort.

malala.jpg

Cette enfant est lumineuse, et il serait fou de ne pas voir en son courage, en sa bataille, l'immense force de l'amour qui l'anime. L'amour de ses soeurs, de son peuple et par extension, l'amour pour toutes les femmes que l'on prive d'émancipation et d'éducation.

Bravo Mademoiselle Malala, vous êtes mon héroïne

 

Maridan 10/10/2014



13/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres