Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

L'attente

Je suis là assise dans cette salle d'attente où mon avenir se dessine. Mes derniers examens montrent des dysfonctionnements majeures. Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce une récidive du crabe, ou simplement un tracas passager ? Il faut dire que lorsqu'on a déjà passé par l'étape du cancer, chaque radio est un moment d'incertitude. 

 

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je suis éreintée après deux mois de douleurs gastriques intenses. Moi qui ait été en surpoids plus de20 ans, je m'habille aujourd'hui en 40. Je recommençais tout juste à voir la vie en rose et les douleurs sont apparues. 

 

Mon gastro ne cesse de me dire de manger gras, Or un IRM vient de m'apprendre que j'ai un début de steatose... Steatose... C'est quoi ça ? Du gras dans le foie, mais alors, mon docteur, il est fou ? 

 

Bref j'arrête tout ce que je mangeais depuis peu.. Les oeufs au petit déjeuner, la "bonne charcuterie" Oui c'est préconisé par le gastro. Bref je m'en suis privée pendant 20 ans et là on me dit : "open barre"

 

J'ai l'impression que le Covid à pas mal perturbé nos chers toubibs, car là, honnêtement, je n'y comprends plus rien. Bref déjà une heure que je suis là, Trente minutes que le scanner est fait et toujours pas les résultats. 

 

Bref cancer ou pas, il va falloir continuer la route. Alors prions pour que ce ne soit qu'un vilain ulcère.. 

 

Bises à vous tous mes amis



26/10/2020
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres