Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

L'atelier 107 de Ghislaine

 

Atelier 107 chez Ghislaine

 

 8 mots : Moment, chose  corps, sort, chauffer, imaginer, raconter, abriter.

ou

Thème Un texte avec le plus possible de mots finissant par le son "" ette ""

ou

atelier107.jpg

Votre ressenti sur cette photo de Josée Cousineau

 

 

Il était parti tôt de chez lui. Arrivé au marché il avait stoppé net devant les cagettes de courgettes. Une belle nénette se tenait devant lui. Il posa sa bicyclette et fit style de ne pas la remarquer. Mais il en avait plein les mirettes.

 

Il tourna un moment sur la placette, acheta une ou deux choses ici et là, mais tout son corps ne rêvait que d’une action, poser sa casquette et courir embrasser les lèvres de la jolie minette. Il avait l’impression que la belle à la robe violette lui avait jeté un sort.

 

A force de tourner cela dans sa tête, il sentait son sang chauffer dans ses veines. L’imaginer dans ses bras le faisait devenir girouette. Il tournait comme un derviche fou autour de son étalage.

 

« Et si vous me racontiez à quoi servent toutes ces pirouettes que vous faites autour de mes légumes ? » S’enquit-elle en riant

 

Il pensa à s’abriter derrière le camion du vendeur de dinettes et autres gadgets pour enfants, mais il aurait eu l’air encore plus fou qu’à ce moment précis. N’écoutant que son courage, il lança d’une voix fluette :

 

« Je pensais... que voilà une belle pépette ! Du coup je vous offre ces quelques pâquerettes et je vous invite à venir manger avec moi les paupiettes de la belle Paulette

 

Ne riez pas, car le hardi jeune homme gagna le cœur de Juliette et dansa jusqu’au matin dans une guinguette des bords de Marne.

 

Ils rentrèrent tous deux à bicyclettes, montèrent les escaliers comme on va à la fête, prirent des allumettes pour les bougies, et commencèrent leur amourette sous le chant des alouettes que la jolie blondinette avait apprivoisées.

 

Une fois terminées leurs galipettes, ils descendirent le bel escalier fleuri et mangèrent une tarte aux blettes, des crevettes, puis des chouquettes en regardant passer la corvette de Ginette véritable comète du quartier, une cigarette plantée sur ses lèvres carmines.

 Résultat de recherche d'images pour "couple d'amoureux assis sur un banc"

Maridan 30/09/2019



30/09/2019
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres