Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Défi 241 chez Evy

 

C'est " Mon Cri !  "

 

Le lien pour découvrir son blog ici :   Evy

Felicia-Simion_24.jpg

Photo de Félicia Simon

 

 

Quand notre monde perd la tête, que les armes tonnent aux quatre coins du globe, pour satisfaire la cupidité ou la tyrannie des bourreaux accoudés à leurs    fenêtres pour assister avec satisfaction aux hurlements de leurs concitoyens qui meurent pour rien,  moi, je suis envahie d'une douleur mélancolique que je trouve choquante.

 

Décrire la folie de ces dictateurs perdus dans leurs délires de puissance ne m'intéresse guère.   

 

Prendre le temps  de regarder un ciel bleu, un papillon qui passe, de voir que la magnifique gazelle subira la faim cruelle d'un prédateur, me montre que nous sommes bien peu de choses face à l'immensité de ce monde  si beau et si complexe. L'univers qui nous entoure est grand, gigantesque même et nous petits humains, nous n'en sommes que d'infinies poussières.

 

Alors, je vous invite à jouir de tout ce que la nature nous offre avec tant de générosité. A ne plus vous préoccuper de  ce que fait le voisin, l'étranger, ou le politique...

 

Ce qui compte c'est le plaisir que vous allez prendre à jouir de ce monde tant qu'il tient encore debout. Vivez, profitez, aimez-vous les uns les autres. Moi je pousse un cri au vent, à la neige qui tombe, je crie pour que l'amour nous embrasse tous et nous pousse à nous aimer les uns les autres.

 

Ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons sauver notre  planète . N'oubliez pas "VOUS ETES LES CONSOMMATEURS,  C'EST VOUS QUI POUVEZ A TOUT MOMENT INTERROMPRE CE CYCLE INFERNAL"

 

Maridan, le 25/11/2019



25/11/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres