Maridan Gyres

Maridan Gyres

Comment sauver bébé licorne ?

Lilou Durand.pharmaciepng.png

Lilou est une petite fille qui adore les licornes. Elles sont toutes ses amies. Mais voici que depuis peu, l’une de ses amies a eu un bébé qui est malade. Lilou décide de l’aider, mais pour cela, elle doit atteindre la pharmacie magique qui est la seule capable de soigner une licorne. Malheureusement, l’horrible barbe à papa ne veut pas qu’elle y parvienne et du coup, il a piégé la forêt de sucettes, seul chemin pour y parvenir.

24.jpg

La maman licorne décide d’accompagner Lilou qui souhaite l’aider. Si elles trouvent le remède, le bébé sera sauvé. Arrivées à la forêt de sucettes, elle rencontre un drôle de lutin qui leur offre un sceptre magique qui ressemble fort à une sucette.

 

  • à chaque obstacle que tu rencontreras, lui dit-il, il te faudra sucer un peu de ce sceptre et tes ennuis disparaîtront. Mais attention ! Si tu manges tout le sceptre, tu resteras à jamais prisonnière de la forêt de sucettes et plus personne ne pourra te retrouver.

Lilou qui est très sérieuse a bien enregistré la recommandation. Munie du précieux objet, elle se met en route avec son amie la licorne et son bébé qui trotte péniblement près d’elle.

Soudain, devant elles, apparaît une mer de fraises. Impossible de trouver un passage et le bébé s’affaiblit de plus en plus. Pas moyen de faire autrement. Lilou sort le sceptre et commence à le sucer. Aussitôt, la mer s’ouvre en deux et les amies peuvent passer, mais Lilou ne peut arrêter de manger le sceptre sinon aussitôt la mer se referme. Heureusement, elles arrivent à passer.

 

Elles voient au loin le signal vert qui brille et se précipitent à sa rencontre, elles savent que l’affreux barbe à papa ne doit pas être très loin et que sûrement, il surveille leur avancée. Les deux amies découvrent alors la jolie petite pharmacie qui leur donne une envie folle de se reposer dans ce cadre enchanteur..

 

Heureusement, bébé licorne les ramène à la réalité. Elles achètent le précieux remède à la petite pharmacienne qui les rassure et leur donne un verre d’eau pour le bébé.

 

À peine, la petite licorne a-t-elle avalé le médicament qu’elle se met à gambader pour le plus grand plaisir des deux amies.

De retour devant la mer de fraises, elles s’aperçoivent qu’il ne reste plus beaucoup du sceptre magique. Du coup pour éviter de rester piégées, elles décident de contourner la mer. Tant pis si cela leur prend beaucoup de temps, car le lutin était très sérieux quand il les a mis en garde.

 

Fou de rage barbe à papa profite de la nuit pour leur voler le sceptre. Il pense ainsi les avoir rendues prisonnières de la forêt de sucettes.

 

Mais malheur à lui, dès qu’il termine de manger le sceptre, il se retrouve transformé en sucette géante.

 

« tel est pris qui croyait prendre » « La gourmandise est un vilain défaut »

 

et Barbe à papa l’a appris à ses dépens »

 

 



05/02/2018
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres