Maridan Gyres

Maridan Gyres

Le combat de Pierre

Pierre est un petit garçon courageux. Il vient souvent en aide à son amie Marie et ce à chaque fois qu’elle a besoin d’aide. Le souci c’est qu’elle a des ennemis qui œuvrent dans l’ombre. Il y a trois gnomes qui ne cessent de lui voler ses affaires et qui ont enlevé son ami Sylvain.

Résultat de recherche d'images pour ""gnomes"" 

Alors pour venir à bout de ces petits monstres, elle décide de réunir les trois grimoires magiques qui furent volés à son père il y a des années.

 Résultat de recherche d'images pour ""gnomes""

Mais les gnomes savent qu’en possédant les trois livres magiques, ils auront tous les pouvoirs, alors ils partent à leur recherche avant elle. Au bout d’un mois de recherches infructueuses, Marie appelle Pierre à son aide.

 

  •  Peux-tu m’aider à retrouver les grimoires du magicien ?
  • Le mieux, lui dit Pierre, c’est de les demander au magicien lui-même. Si c’est pour une bonne cause, il t’aidera sûrement.

 

Marie approuve cette idée et demande à Pierre s’il peut la conduire chez le magicien. Il accepte et les voilà qui s’envolent tous les deux vers la forêt. Arrivés chez le magicien, celui-ci interroge la jeune Marie.

 

  • Pourquoi veux-tu les grimoires ?
  • Pour les redonner à la fée qui les a donnés à mon père autrefois. Aujourd’hui, ils ont disparu. Ils sont aux mains des gnomes, mais j’en ai déjà récupéré un. Il m‘en reste deux à reprendre.
  • Qui te dit que tu peux faire confiance à cette fée ?
  • C’est une gentille fée qui aide tout le petit peuple des bois.
  • Très bien, je vais t’aider. Prend ce détecteur. A chaque fois que tu approcheras d’un grimoire, il diffusera un signal sonore et une lumière bleue. Mais attention, si c’est une lumière rouge qui s’affiche, c’est que le grimoire est recherché par une mauvaise personne. Tu devras être très prudente.

  Résultat de recherche d'images pour "image féerique"

Après bien des péripéties, Marie réussit à réunir deux grimoires, mais le chef des gnomes en a caché un. Elle se dépêche d’avertir le magicien grâce à son ami Pierre. Celui-ci appelle son renard et il lui demande d’aider Marie.

 

Le renard qui est très malin suit de loin le gnome et il ne tarde pas à découvrir où ce vilain cache le précieux livre. Il attend la nuit et s’en empare. Au petit jour, Marie récupère le dernier grimoire et elle peut les remettre à son amie la fée. 

 

Le vol du renard a  réussi à bousculer les gnomes, qui cherchent partout où peut bien être passé leur précieux grimoire. C’est grâce à cette diversion, que le pauvre Sylvain, qui n’en peut plus d’être prisonnier des affreux gnomes qui ne cessent de se moquer de lui réussit à s’échapper et file dans les bois où Pierre le retrouve. Ils partent tous les deux retrouver leurs amis chez la fée du bois Joli.

 

 

 

 renard-une-3.jpg

 

 

« L’union fait la force » dit, tout heureux, Sylvain à ses amis. Et c’est ainsi qu’ils font la fête toute la nuit, heureux tout simplement d’être ensemble.



18/05/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres