Maridan Gyres

Maridan Gyres

Un héros bien ordinaire

Lassana - Un héros bien ordinaire

 lassana.jpg

Depuis des mois, j’entends des amis, des gens que je croyais « normaux » débiter des horreurs à longueur de temps, sur ces sales musulmans qui pourrissent tout. Seulement, voilà, moi, j’ai travaillé 7 ans avec eux et j’aimerais vous parler de ces gens que vous connaissez si mal et que vous jugez un peu vite.

 

Même si nos politiques se font fort de jouer le jeu de l’amalgame en vous poussant à les haïr. Car pendant que certains d’entre vous passent leur temps à se monter le bourrichon, ils ne s’interrogent pas sur le manque de compétences des gens qui nous gouvernent et pis que tout sur leurs magouilles de toutes sortes.

 

Il est facile de dire que le chômage c’est la faute des immigrés. Les fraudes à la sécurité sociale, à la caisse d’allocations familiales et autres âneries c’est toujours la faute des immigrés. Mais qu’en est-il des fraudes fiscales, des marchés truqués, des abus de biens sociaux des communes, départements et régions , où chacun place les copains et s’engraisse rapidement ?

 

Et c’est pourquoi, nous voyons des Marine Le Pen prendre petit à petit des voix aux partis historiques. Mais quand on s’aperçoit que de nombreux politiques sont corrompus, au lieu d’exiger des changements radicaux, comme une responsabilité sur leurs patrimoines personnels, des peines de prison, fermes et non aménagées, nous ne nous préoccupons que de ces « sales musulmans ».

 

Alors je vais vous raconter mon histoire. En 2004, j’ai démarré un nouveau travail dans l’intérim. Mon personnel était composé de 80% de Maghrébins. Les commentaires que j’avais entendus avant de prendre ce poste disaient à peu près ceci :

  • Ils ne respectent pas les femmes,
  • Ils te manqueront de respect et ne t’écouterons pas,
  • Ils sont sales ;
  • Ils ne mangent pas comme nous,
  • Ils ne respectent pas nos coutumes.

 

Bref, j’ai démarré ce nouveau travail, et moi, faisant abstraction de toutes ces âneries, j’ai agi comme d’habitude. Au début, certains effectivement ce sont méfiés de moi, mais si peu. Et ceux-là mêmes, qui au départ me regardaient un peu de travers, se sont avérés être de merveilleux amis.

  • Des gars solides qui jamais, en sept ans, ne m’ont déçu.
  • Jamais aucun d’eux ne m’a fait peur,
  • Jamais aucun d’eux ne m’a manqué de respect.
  • Ils ne dénigrent pas les femmes, ils sont pudiques et notre société exhibitionniste les heurte parfois,
  • jamais ils ne mettent leurs anciens en maison de retraite. Pratiquement tous envoyaient de l’argent à leurs parents pour les aider à survivre et à prendre soin de leurs familles restées sur place.

 

De nombreuses fois, j’ai été invitée chez eux, j’ai partagé leurs repas, nos mains liées ensemble dans le même plat et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

 

Enfin, malade depuis six ans, mes amis français, mes clients français, tous ceux que je croyais proches de moi ont disparu, mais pas eux. Il ne passe pas un mois sans que l’un d’eux ne m’appelle pour prendre de mes nouvelles et me souhaiter une bonne santé. J’aime ces types pour leur qualité humaine dont nous devrions parfois prendre exemple. Ne confondez plus terroristes et musulmans, il y a un monde entre ces deux mots. L’un se nourrit de haine, l’autre d’amour.

 

Aujourd’hui, un immense mouvement planétaire s’est levé pour sauver Charlie Hebdo, mais bien peu ont parlé de ce jeune « Musulman » qui au risque de sa vie a sauvé une quinzaine de personnes juives. Alors, aidez-moi à obtenir sa naturalisation française, car qui plus que lui, a le droit de se voir décerner ce titre ?

 

Enfin, une dernière petite chose. Quand vous vous rendez au Maroc, en Tunisie, quand certains d’entre nous s’installent chez eux, est-ce qu’ils modifient leurs tenues vestimentaires, est-ce que nos femmes portent le voile pour se conformer à leurs croyances ? Réfléchissez à cela, depuis combien de temps les Européens, que nous sommes, imposent-ils nos coutumes dans leurs pays ?

 

J’espère que mon article aura su vous convaincre de signer cette pétition. Merci à tous et gros bisous

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-accordez-la-nationalit%C3%A9-fran%C3%A7aise-et-la-l%C3%A9gion-d-honneur-%C3%A0-lassanabathily?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=215961&alert_id=nceFSULPEF_aRT0BOvbVUJwQG%2BulB7pWUhApoCZxbs3olxLYMqSz4qL6dv6%2FW%2FlP4WBRv4LQ6nd

 

Maidan 12/01/2015



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres