Maridan Gyres

Maridan Gyres

Patrick Rothfuss

    

            1                           2                                    3

Résumé 1 :

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

 

Résumé 2 :

J'ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres. Je m'imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l'Université. J'y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes. Et il aurait pu en être ainsi, si je n'avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m'attirer les ennuis. Cette histoire n'a rien d'une romance enlevée. Ce n'est pas une fable, où l'on revient d'entre les morts. Ce n'est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. Non. Nous savons tous de quel genre d'histoire il s'agit. Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, c'est un cadeau qu'il vous fait.

Résumé 3 :

 

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi. Dès l'enfance, Kvothe a connu un destin d'exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n'a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd'hui, il est à l'orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros... Quel est le prix à payer lorsqu'on devient une légende de son vivant ?

Mon avis :

Que dire de ces trois livres si ce n'est que Patrick Rothfuss n'est pas qu'un écrivain. C'est également un professeur d'Université, féru de science. Ces trois livres nous ouvrent un monde où se côtoient magie, sciences occultes, mais pas que. Dès les premières pages ont est pris dans son univers et on s'y sens happé. J'ai adoré traversé avec son héros cette université pas comme les autres et j'ai hâte d'avoir le dernier opus dans les mains. Sachant qu'il lui a fallu 5 ans pour écrire le dernier, je me demande quand le nouvel opus sera disponible en français. Si vous aimez les livres de fantasy foncez c'est remarquablement bien écrit. Bonne lecture à vous

Marisdan 24/03/2018



24/03/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres