Maridan Gyres

Maridan Gyres

Le sang et l'or tomes 1 et 2 - Kim Walkins

Résumé tome 1 :

Le Sang et l'Or, tome 1 : Les Filles de l'orage par Wilkins

Victime d'un sortilège, le roi du Thyrsland est dans le coma. Si ses ennemis viennent à l'apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l'avenir du peuple, ses cinq filles entament un périlleux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du nord.
Personne n'ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, soldate féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Or ses sœurs ? Ash la loyale, Rose la belle, Willow la pieuse et Ivy l'incertaine ? ont chacune des secrets qui, s'ils étaient révélés, risqueraient d'avoir des conséquences désastreuses... pour le royaume tout entier.
Résumé tome 2 :
On dit de Bluebell, princesse guerrière aux multiples cicatrices et héritière du trône de son père, que personne ne peut la tuer. Lorsqu’elle entend parler d’une épée spécialement forgée pour l’assassiner par le redoutable roi Corbeau Hakon, elle décide de partir à sa recherche plutôt que d’attendre que l’arme vienne à elle. L’épée serait en possession d’une de ses quatre sœurs cadettes, mais laquelle ? Celles-ci étant dispersées dans tout le royaume, Bluebell se met en route.Depuis les côtes sauvages et escarpées jusqu’aux montagnes de granit du royaume, de ses ports grouillant d’activité à ses cités fantômes, de ses opulents châteaux à ses forêts primitives… cette histoire est celle de cinq sœurs dont les choix causeront l’essor ou la chute d’empires entiers. « Kim Wilkins mêle avec talent Fantasy et détails historiques saisissants pour créer un roman unique en son genre. »Publishers Weekly« Wilkins imagine un monde magnifique, authentique et très riche. »Kirkus Review« Une intrigue politique à la hauteur de Game of Thrones… Tout comme chez George R. R. Martin, les personnages sont prêts à tout pour monter sur le trône. »Fantasy Faction« Wilkins confirme son talent grandissant pour la création de mondes légendaires saisissants de réalisme. »Canberra Times
Mon avis :
Un moment très agréable passé en compagnie de ces quatre soeurs que tout oppose et qui pourtant ont tant de choses en commun. Magie, mutations, combats, tout est réuni ici pour un dépaysement total. Et puis ce n'est pas si fréquent de voir des livres où les femmes sont des héroïnes capables de tout. 


15/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres