Maridan Gyres

Maridan Gyres

Le crumble de Maridan

1 kg de granny smith

1 kg de reinettes ou de royal gala

200 grammes de sucre

3 sachets de sucre vanillé

Pour le croustillant

80 g de farine

80g de sucre

80g de noix de coco rapée, ou de poudre d'amande

80g de beuure.

1 cuillère à soupe de kirsch (alcool de cerise)

Préparer le croustillant en mélangeant la farine, le sucre, la noix de coco (ou la poudre d'amandes) le kirsch avec le beurre. Si la pâte obtenue est trop sèche rajouter un peu de beurre. Quand la pâte est prête, elle ressemble à une pâte a tarte.  Réservez.

 

Dans une casserole, faire compoter les reinettes avec le sucre, les trois sachets de sucre vanillé. Lorsque les pommes sont cuites, découper les granny smith en morceaux réguliers (des quartiers coupés en deux).

 

Préchauffer votre four à 200 degré (7). Mettre dans un plat allant au four, après l'avoir beurré, les grannith smith, déposer dessus les pommes compotées, puis émietter le croustillant sur l'ensemble. Le crumble ne doit pas être entièrement recouvert afin de cuire correctement. Lorsque le croustillant est doré, le crumble est cuit.

 

Durée de cuisson environ 15 à 20 minutes selon les fours.  Vous pouvez remplacer les pommes par des fruits rouges, de l'ananas. Mais également mélanger pommes et fruits rouges. Dessert aimés de tous.

 

Bon Appétit - Ourson tarte Cerises

 



14/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres