L'oeuvre de Dieu, la part du Diable. de John Irving - écriture

Maridan Gyres

Maridan Gyres

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable. de John Irving

Un magnifique ouvrage qui m'a donné l'envie de découvrir ces autres oeuvres. Le second que j'ai lu, l'épopée du buveur d'ezau. Décrit par les critiques comme l'un de ses meilleur livres.

 

Eh bien, il ne m'a pas convaincu. Certes, il est parfaitement écrit, mais ayant lu auparavant le magnifique : L'oeuvre de Dieu, la part du Diable, je ne peux pas faire la publicité de celui-ci qui ne m'a pas enchantée, comme l'avait fait l'autre. Il me reste à découvrir l'hôtel New Hampshire, j'espère retrouver le même enthousiasme que sur le premier que j'avais lu.

 

Les résumés :

l'oeuvre de dieu, la part du diable :

"Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins, «l'oeuvre de Dieu», interrompre illégalement des grossesses, «la part du Diable». Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils."

20/20 un petit bijou

 

L'épopée du buveur d'eau  :

Fred " Bogus " Trumper, fumiste farfelu, a un problème : son canal urinaire est trop étroit. Pour cesser de souffrir pendant l'amour, un seul remède : boire des litres d'eau. Sa femme veut le plaquer, sa maîtresse souhaite un bébé, et, surtout, le réalisateur d'un documentaire sur l'échec tient absolument à s'inspirer de sa vie... Vaille que vaille, Bogus s'obstine à croire qu'il pourrait bien, un jour, réussir quelque chose.

15/20

 

   

 



19/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres