Maridan Gyres

Maridan Gyres

l'étang de Villeneuve les Maguelone

étang.jpg

Le soleil inonde la mer créant un reflet brillant. Ses rayons fendent le ciel et se diffusent au cœur des nuages blancs. Le sable, face à cette luminosité, apporte comme une touche sensuelle à l’ensemble.

Là où l’eau a stagné, il s’est créé un effet miroir qui renvoie à nos yeux éblouis, la majesté de ce soleil couchant. Ce n’est pas tout à fait une œuvre d’art, c’est beaucoup plus que cela…

C’est une invitation au voyage… La voix mélodieuse de Renée Fleming s’élève en des notes éthérées qui ont captivé mon esprit et l’entrainent vers des rivages tranquilles où je peux me reposer. L’horizon s’est paré d’une lumière beige-rosé, miroir là-aussi de la mer qui lui renvoie comme un écho, toute cette magnificence.

J’aime ce moment à la tombée du jour où le ciel s’embrase. Quelques nuages ici et là, semblent s’être étirés jusqu’à se fondre en une couverture douillette propice aux songes.

J’aime cet endroit, j’y capture, le plus souvent possible, des photos de levers ou couchers de soleil. J’y puise ma force et j’y noie mes faiblesses. C’est un lieu magique où je suis très souvent seule… Où je me retrouve parfois avec moi-même en un échange silencieux et régénérateur.

 

Maridan 31/05/2014



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres