Maridan Gyres

Maridan Gyres

KEN FOLLETT

Que dire de cet auteur talentueux ? Qu'il faut se précipiter sur ses livres qui sont des petits bijoux ciselés. En voici deux que j'ai adoré. un peu plus les piliers de la terre, mais néanmoins les deux parfaits.

 

 

La marque de Windfield :

"Est l'historie d'un groupe de jeunes gens, lié par une mort mystérieuse. Ken Follett dépeint cette fois l'Angleterre victorienne (dix-neuvième siècle) à travers les machinations et les secrets de familles fascinées par le pouvoir et l'argent. Héritiers de grandes banques, ambassadeurs de pays lointains, fils débauchés, cousins démunis, épouses manipulatrices et roturières en quête de respectabilité, pauvres en haillons ou princes de Galles, aucun caractère ne manque dans cette fresque colorée. Au coeur de la cité de Londres bouleversée par la révolution industrielle et dans laquelle la pauvreté du prolétariat s'oppose à la richesse d'une bourgeoisie opulente, les crimes restent souvent impunis.

Follet a le sens de la tragédie morale et, au fil du temps et des chapitres, le bon grain finira par se séparer de l'ivraie en faisant finalement éclater la vérité. En partant d'un fait divers plutôt banal, l'auteur construit une véritable saga où le matérialisme s'oppose continuellement au romantisme, une lutte qui en fin de compte est la véritable clé du roman. La marque de Windfield est un livre qui décrit à merveille la société d'une époque historique charnière et ambiguë ."

 

 

Les piliers de la terre :

"Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une ¿uvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au c¿ur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque."

 



19/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres