Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Et puis Paulette...

Un nouveau livre à vous recommander :

Et puis Paulette par Barbara Constantine.

 

Que dire de ce livre sinon, que la vieillesse n'est pas toujours du côté auquel on pense. Amazone dit de ce livre :

" Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette... 

Avec légèreté, la romancière brosse le portrait d’une société qui aurait tout à gagner à ne pas se couper de la terre et à prendre soin de ses anciens. Psychologies magazine.
Un récit hors du temps, tout à fait rafraîchissant. Claire Ageneau, La Vie."
Ce qui m'a le plus charmé dans cet ouvrage ce sont les descriptions des personnages, tellement vivants, tellement humain que parfois on y retrouve l'un des notres. Et ce Ferdinand en maître d'arche de Noé c'est ce vieux qui prouve à tous y compris son fils qu'il n'est pas encore mort et surtout capable de belles choses.
Bonne lecture
Maridan.


02/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres