Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Défi 220 chez Evy

Défi 220 Evy :  https://colettedc.wordpress.com/2019/06/30/les-defis-de-la-plume-devy-le-chevalet/

 Alzheimer

 

Mon univers s’est effondré ! Comment combler le vide qui va m’aspirer ? Lorsque ma femme a pris sa retraite, j’étais si heureux. Nous avions des projets magnifiques pour commencer cette nouvelle vie. Nous pensions prendre un mois pour découvrir la côte atlantique, puis le mois suivant, nous achèterions un camping-car pour découvrir l’Ecosse et l’Irlande. Mes filles s’étaient apaisées après que l’une d’elle ait piqué le petit copain de l’autre. Bref les vacances promettaient d’être belles

 

Mais tous ces rêves cosmiques se sont dilués face à la cruelle réalité ! Depuis, la mélancolie est devenue notre compagne quotidienne. Mon père atteint d’un Alzheimer et ayant vécu comme une cigale s'est retrouvé à notre charge.

 

J’ai l’impression que ma demeure est devenue une décharge tant les odeurs sont fortes. Ma femme le lave plusieurs fois par jour, les infirmières deux fois, et malgré cela, les odeurs d’excréments restent persistantes.

 

Ma femme et mes enfants glissent dans la dépression, et lui ne cesse de se perdre dans des souvenirs qui n’en sont plus et qui évoluent de jour en jour. Notre projet enchanté a disparu dans le temps qui coule à une lenteur désespérante, contrairement à nos fonds qui fondent comme neige au soleil.

Résultat de recherche d'images pour "famille déchirée par alzheimer"

Ce soir, j’ai appris que j’allais mourir et je dois l’annoncer à ma femme … Je n’en ai pas le courage. Cette nuit, je vais sortir avec mon père et nous allons entreprendre tous les deux un beau voyage vers cet infini dont on ne revient pas. Mes enfants et ma femme seront libérés et ils pourront partir à bord du camping-car que j’ai acheté à crédit , il y a un mois, avant de savoir que j’étais condamné. Je me suis renseigné, l’assurance va le payer. Comme j’avais une assurance vie, mes amours seront à l’abri du besoin.

 

J’ai écrit une jolie lettre à mes amours, j’espère qu’ils me pardonneront. Je suis heureux de leur rendre leur vie !

 

Priez pour moi, car ce soir, je meurs…

 

Maridan 2/07/2019



02/07/2019
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres