Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

découverte de Vaison la Romaine

Nous sommes partis de bon matin découvrir cette ville qu'autrefois, je traversais lorsque j'allais travailler à Valréas. 

Pas un instant, je n'avais imaginé que je serais aussi séduite par cette ville bâtie à flan de roche. Je ne connaissais que la traversée du pont, je n'avais jamais exploré la ville haute. Ni la ville basse en fait. Dans la ville basse, on découvre des vestiges romains.

C'est une ville merveilleusement conservée. Lorsque l'on songe à l'horreur qui l'a touchée le 22/09/1992, on ne peut qu'admirer la force de ces habitants et de sa municipalité qui ont su se donner les moyens de se relever d'une telle catastrophe.

La ville haute est médiévale, les maisons sont toutes en très bon état. La ville a organisé une exposition de photos anciennes qui retracent son histoire.

J'ai choisi de ne pas tout vous mettre, car croyez moi, mes photos ne rendent pas justice à tant de beauté.

J'ai aimé me promener avec l'homme que j'aime au gré de des rues de pierres, nos rêverie nous ont conduit en des lieux dont les textes fermentent encore en moi, pour l'instant., mais promis, bientôt, je vous les livrerai.

Amitiés à tous et bonne balade.

 

Maridan 1/06/2014



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres