Maridan Gyres

Maridan Gyres

Balade à Sète

Rien de tel qu'un bon bol d'air pour se sentir vivre. Ce matin pas envie de rester terrée à la maison, du coup Daniel me conduit à Sète.

IMG_1695.JPG

Le temps est au beau, le vent juste frais ce qu'il faut pour que la balade soit agréable. Après un tour aux nouvelles halles et leurs somptueux achalandages, nous sommes partis déjeuner à la pointe courte.

IMG_1675.JPG

Il y a là un petit restaurant que j'adore. Le cuistot est un magicien, le serveur, un jeune homme sympathique, est de très bons conseils. Les pêcheurs qui fréquentent l'endroit sont adorables et de vraies natures. Des gens simples, sans prétention, tels que je les aime.

IMG_1678.JPG

Et puis après un délicieux déjeuner composé de sèches à la plancha, de gambas grillées et d'encornets frits, ainsi que d'une divine tarte tatin, nous avons fait le tour des cabanes. Sans oublier la maison des chats sur la digue Georges Brassens où j'aime à laisser un petit billet pour nourrir les matous qui sont arrivés là, au paradis des chats.

IMG_1682.JPG

L’œil ne se lasse pas de cet endroit magique où trônent les barques multicolores et les cabanes faites de briques et de broc. Tout ici est une inspiration à la poésie, à la photo, à la peinture. Je ne connais pas de meilleur endroit pour faire le vide de tout ce qui encombre l'esprit.

IMG_1684.JPG

J'ai pris quelques photos, eh bien voilà, j'illustre l'article avec..... Bisous à tous

 IMG_1691.JPG

Maridan 29/05/2014



30/05/2014
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres