Maridan Gyres

Maridan Gyres

Balade à Millau

Ce matin, ayant bien dormi, nous sommes partis pour la foire avicole de Millau. Arrivés sur place, nous avons vu de magnifiques lapin papillon de 5.8 kg à 9.5 kilos. Des animaux magnifiques mais qui auraient surement effrayé mon matou. Puis, nous avons découvert d'autres races de lapins, tous plus beaux les uns que les autres, puis des pigeons à plumes frisées, à plumes qui ressemblent à des poils et enfin deux faisans dont l'un doré avec une chevelure d'or m'a littéralement fascinée.

Mais la cerise sur le gâteau ce fut la découverte des poules, trop peu nombreuses à mon goût. Toutefois nous avons réussi à adopter deux belles poulettes.

La grosse est une New Hamshire, nous l'appellerons Paulette

La petite est une Marans naine noire, nous avons choisi de la nommer Simone

 

Pour l'anecdote Paulette est ma maman et Simone son amie. Maman était avec nous lors de cette achat et elle était morte de rire de vois les prénoms choisis. Tout le long du chemin, elle demandait à Paulette de laisser un peu de place à Simone coincée contre la grosse poule pendant le voyage car confinées toutes les deux dans la caisse du chat.

 

Après avoir été chercher de la paille, du foin et des graines, elles découvrent à présent leur nouvelle maison. Le petit poulailler a été adopté de suite, et les voilà perchées sur la barre dans la maisonnette.

 

Et Big me direz-vous? Et bien le coquin fait le gros dos et les surveille du coin de l'oeil. Promis, vous aurez les photos demain et leur première interview.

 

Bon dimanche à tous

 

Et voilà Simone

 

Maridan 1er mars 2015



01/03/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres