Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 3 - 2019 - Maridan Eklablog

Tommy Ingberg

Blog du photographe ici : http://ingberg.com/

 

 

 

Il en a assez, assez de ce travail, assez de sa femme, assez de ses amis. Il a décidé de faire le tri dans ses livres et dans sa vie avant de partir.

 

Il regarde la collection du Rider Digest, elle n'a pas grande valeur, mais ces histoires courtes lui permettent de s'évader.

 

De passage dans la salle de bain, il prend les deux derniers parfums qu'il a acheté, sa femme n'ayant jamais eu ce genre d'attention pour lui. Son ressentiment envers elle devient dangereux, il a de plus en plus de mal à se contrôler lorsqu'elle est là. Il faut dire que la dame ne fait pas dans la modération. Lentement, elle a tissé sa toile tout autour de lui, le faisant passer aux yeux du monde pour un malade mental.

 

Pourtant, il ne demandait pas grand chose. Son domaine à lui c'est la photographie, il navigue dans ce domaine artistique avec un vrai talent. Une fois ses photos prises, il les retravaille et crée ainsi des images chocs.

 

Charlotte adorait cela au début, mais ce qui avait définitivement éteint la flamme du désir entre eux deux était cette photo qu'il adorait et qu'il avait appelé « mariage. »

 

Pouquoi lui avait-il donné ce nom ? Il n'aurait su le dire. Tout ce dont il se souvenait c'est qu'il été entrain d'acheter deux cucurbitacées pour l'Halloween de ses enfants lorsqu'il avait aperçu sa femme dans la voiture d'un homme qui l'embrassait.

 

Une colère froide l'avait saisi, il était rentré et il avait pris cette photo de lui qu'il avait transformée en cette œuvre synonyme de son mal-être. Il adorait ses deux gamins, mai il ne voulait plus d'elle et elle l'avait très vite compris. Il allait devoir jouer serré pour renverser la vapeur. Heureusement les clichés qu'il avait réussi à prendre allaient l'aider.

 

Maridan 26/01/2019

 

Découvrez tous les sujets de Maridan ici :  http://maridan.eklablog.com/atelier-3-2019-a158457758

                                                          et là :  https://www.les-mots-de-montpellier.com/articles/ateliers-2019



26/01/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres