Atelier 11 d’Arlette - écriture

Maridan Gyres

Maridan Gyres

Atelier 11 d’Arlette

Les défis d'Arlette

 

Résultat de recherche d'images pour "jolie femme décoiffée par le vent"

Aujourd’hui c’est jour de sortie avec mes copines. Le zéphyr qui vient e l’ouest a mis ma coiffure à mal. Des heures chez le coiffeur anéanti par ce vent coquin. Moi qui rêvais de séduire le beau max avec mon brushing impeccable et mes yeux de braises, c’est mort ! Dépitée, je m’envoie un Jet 27 dans le gosier, puis deux, puis trois et mes copines ne sont toujours pas là.

 

C’est décidé, je rentre chez moi finir cette soirée bidon avec la lecture d’un bon livre à l’eau de rose. Cette année, je cumule les plans galère. Dépitée, j’appelle ma meilleure amie qui, morte de rire, m’apprend que notre sortie est prévue pour le samedi suivant…

 

Bon j’ai claqué cent euros pour rien, et comme un bonheur ne vient jamais seul, je n’’ai pas trouvé mieux que de m’éclabousser avec le thé glacé que je venais de me préparer. Bien décidée à ramener de la quiétude dans ma soirée, je me fais couler un bon bain plein de mousse. Je m’y plonge avec délice et lorsque l’eau rafraichie, je laisse affluer le jet puissant de l’eau bien chaude. L’heure avance et il m’est de plus en plus difficile de m’extraire de mon cocon parfumé. Allez courage ma vieille, un bon somme et demain, tu seras une femme nouvelle et pleine d’entrain.

 

Maridan 19/06/2018.

 

Pour découvrir les défis d'arlette, cliquez sur son prénom en tête de ce texte.

 

 



19/06/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres