Amélie Nothomb - écriture

Maridan Gyres

Maridan Gyres

Amélie Nothomb

Antéchrista

 

Il y a des amies qui vous font tant de mal que  vous n’avez pas besoin d’ennemies. Amélie Nothomb dresse dans cet ouvrage, l’aveuglement que peuvent, parfois, avoir les parents et la difficulté pour certains enfants de s’en sortir face aux attaques.

 

Biographie de la faim

 

Ce livre est jubilatoire, on y découvre une petite Amélie totalement décalée par rapport aux autres gamins, et la coquine s’interroge, se demande si le monde tourne rond et nous entraine avec elle dans ces questionnements qui nous poussent souvent à sourire, mais pas toujours. Derrière tout cela, il y a un vrai questionnement, et vous, avez-vous déjà réfléchit à votre rapport à la nourriture ?

 

Les combustibles

 

Si demain votre seul moyen de subsister et de vous protéger du froid c’était de bruler vos livres, que feriez-vous ? Et surtout quel livre tenteriez-vous de sauver envers et contre tous ?

 Amélie Nothomb

Métaphysique des tubes

 

Une enfant idéale pour certains, mais totalement perturbante pour ses parents. Voici une enfant qui ne bouge pas, ne parle pas, ne pleure pas. Ses seules activités : manger et faire ses besoins. Entre acide chlorhydrique et humour décapant, l’enfant se voit plutôt comme un tube. Mais un tube divin…



26/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres