Maridan Gyres

Maridan Gyres

Spiritualité

Chat alors !

chatalors.jpg

 

Dehors les flammes ravagent tout, faisant disparaître ce qui avait été sa vie jusqu’alors. Elle entre en courant se réfugier au cœur du temple où l’accueillent deux divinités de céramique. Elle ignore pourquoi, elle a passé cette porte !

 

Puisqu’elle est arrivée là, elle fait ce que des millions d’êtres humains font lorsqu’ils pénètrent dans ces lieux de culte, elle prie. Elle prie fort et longtemps, la bouche et les yeux clos. Elle implore le ciel de l’aider à redémarrer sa vie. Son passé est si sombre, dénoué de douceur, porteur de larmes et de désespoir. Son présent vient de partir en fumée.

 

Lorsqu’elle ouvre enfin ses yeux, trois chats sont venus se poser devant les totems religieux, comme un pied de nez à tout ce qui se raconte en ces lieux. Elle en tire un courage étrange, elle croit même les entendre lui parler. Et voici ce qu’ils lui transmettent comme message :

 

" Ton passé est en cendres. Tu peux te construire un nouvel avenir, ou bien passer ta vie à te lamenter sur ton sort. Crois-nous sur paroles, la cendre est le meilleur des engrais pour bâtir une vie prolifique. Elle nourrit les sols, nettoie le linge le rendant beaucoup plus lumineux, mais le plus important, c’est qu’elle te donne la possibilité de construire un avenir sans tache et plein de possibilités."

          

Elle a quitté le temple emplie d’une certitude qu’elle gardera toute sa vie, l’avenir ne dépend plus que d’elle et elle a bien l’intention de le faire beau.

 

Maridan 19/08/2013 revu et corrigé 12/11/2015



12/11/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres