Maridan Gyres

Maridan Gyres

les défis de Muriel 1 et 2

https://mumulagrenouille2.wordpress.com/2017/07/28/plaisir-d-ecrire-n-1-scene-tres-insolite-au-couvent/

 

Ce matin-là, une fois de plus, je m’étais levée tôt afin de faire mes prières. Puis comme d’habitude, je m’étais rendu aux cuisines pour préparer le déjeuner de mes sœurs.

 

J’avais épluché mes légumes, mis les jarrets à dorer dans un peu d’huile et deux oignons, quand soudain quelque chose attira mon attention. Un bruit tenu, mais insistant qui se répéta. J’avais beau regarder autour de moi, je ne voyais rien. Je fermais mon faitout, et je m’éloignais. Toutefois en refermant la porte, je laissais un petit espace entrouvert pour voir ce qui pouvait faire ce bruit. Une petite souris passa alors sur le plan de travail et tourna autour de mon faitout. Je m’amusais à la voir se mettre sur ses deux pattes arrière et tentait tant bien que mal de se hisser sur ma gamelle. Bien sûr, elle n’y parvint pas. Je rouvris en grand m porte et la petite souris s’enfuit rapidement.

 

https://mumulagrenouille2.wordpress.com/2017/07/27/plaisir-decrire-n2-scene-insolite-chez-le-veterinaire/

 

Je n’en parlais à personne, car je pensais que notre bon gros matou viendrait vite à bout de cette petite audacieuse. Mais c’était ignorer que ces rongeurs sont très intelligents, car cette coquine ne vivait pas seule dans notre cuisine, mais elle était entourée de toute sa famille. C’est ce que je découvris le lendemain matin.

 

J’ai toujours eu une tendresse particulière pour les mulots et les petites souris. Alors, sans rien dire à personne, je dissimulais ici et là quelques gâteries pour ces petites bêtes. Une semaine plus tard, la mère supérieure me demanda d’emmener notre chat chez le vétérinaire, car il devait être vacciné. Elle me prépara sa caisse et la déposa dans notre estafette. Le matou n’était pas content de voyager ainsi. Il avait la voiture en horreur.

 

Arrivé chez le vétérinaire, je lui remis la caisse de transport et je le suivis dans son cabinet. Quelle ne fut pas notre surprise, lorsqu’il voulut prendre le chat, de voir deux souris pousser des cris d’orfraie et se dresser sur leurs petites pattes arrières comme pour protéger le vieux matou.

 

Amusé, il recula et laissa le chat sortir seul escorté par ses deux amies. C’était la première fois qu’il voyait une amitié entre un chat et deux rongeurs. Mais il me raconta qu’une de ses clientes lui avait déjà parlé d’une amitié entre son rat et ses deux chats. Les bêtes peuvent parfois se montrer bien plus humaines que nous. Inutile de vous dire que je ne rapportais pas cet évènement à la mère supérieure.

 

Maridan 14/09/2017  

 

 

chat souris.png

 

Et je vous prouve que cela existe dans la nature, regardez cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=no0u8Q6gXeU

et celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=vtFxOquwpBk



14/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres