Maridan Gyres

Maridan Gyres

Le défi N°46 d'Arlette

Le blog d'Arlette  :  Défi 46

 

 

la petite pommière.jpg   méchante sorcière.jpg

 

S’amuser, la petite Pommette ne pensait qu’à cela. Elle avait beau soupeser le pour et le contre, elle rêvait de demander à la vilaine sorcière un sort capable de la transformer en humaine.

 

le sage hibou.jpg

  • Petite sotte, lui dit le hibou. Les femmes des hommes passent leur temps à astiquer la maison, à embrasser leur homme qui ne s’en rend même plus compte et jamais, elles ne voient le soleil.
  • Toi au milieu de tes amis les platanes, tu passes tes journées à te dorer la pilule et à faire rougir tes jolies pommes. Regarde à chaque fois que le vieux "Marcel" passe devant toi, il en croque une, c’est même devenu son passe-temps favori.
  • Peut-être, mais moi, je rêve de passion ! Je veux enlacer un homme pour qu’il me fasse tourner la tête et danser comme une toupie, qu'il porte un marcel qui montre ses beaux muscles !
  • Tu parles ! Il fera des tournois de tarot, filera un rendez-vous à ses copains après le jeu pour se saouler comme des cochons, et toi, tu passeras seule tes soirées, comme les autres filles du village.

Sur ces derniers mots, le hibou s’éloigne. La petite pommette réfléchit et se dit qu’elle préfère finalement rester avec ses amis plutôt que vivre cloîtrée dans leur cube de béton sans air, car c’est ainsi qu’elle voit nos maisons.

 

Maridan 7/09/17



07/09/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres