Maridan Gyres

Maridan Gyres

La vie est belle en Espagne

Ce matin-là, Daniel et moi étions partis explorer une nouvelle ville espagnole. Notre choix s’était porté sur Sitge parce que notée dans notre guide avec 3 étoiles.

La première impression a été bonne. La ville est belle c’est incontestable. Daniel qui voit tout, contrairement à moi qui ne m’intéresse qu’à l’architecture et aux boutiques « reflex de fille » je crois, remarqua, tout de suite, qu’il y avait beaucoup de couples homosexuels.

Ah bon ! Pas grave. Moi, je n’avais rien vu, mais il faut dire que lui se fait draguer à chaque fois ce qui le met profondément mal à l’aise. Moi, je vous mets à la suite ce que j’ai retenu de cette ville, ce qui m’a plu chez elle, et pourquoi, c’est une destination que je vous recommande. Les espagnols sont chaleureux, solidaires. Ils ont le sens de la fête en commun. Nous nous sommes rendus à Port Aventura, la destination par essence même réservée aux touristes, mais pas que.

Ce fut la plus belle attente de ma vie. Certains jeunes espagnols se sont mis à chanter, et tous les autres reprenaient en cœur, l’heure d’attente a filé à une vitesse folle et c’est amusés et totalement détendus que nous avons embarqués dans les chariots des montagnes russes. Rien de tel qu’un moment avec des espagnols en goguette pour voir la vie en rose. Moi en tout cas, je signe pour…

DSC_0031.JPG

 Des perruches qui nichent dans les palmiers et offrent des concerts ininterrompus

 

DSC_0051.JPG

Des constructions harmonieuses


DSC_0056.JPG

Des terrasses toujours bondées où il fait bon se désaltérer et rire entre amis


DSC_0066.JPG

Un enterrement de vie de jeune fille festif et plein de charme


DSC_0069.JPG

une architecture harmonieuse et bien intégrée au paysage

 

Bref j'ai adoré me promener dans cette ville...



11/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres