Maridan Gyres

Maridan Gyres

L'atelier 9 de la fée Capucine

fée capucine.png

 

Le petit colibri a du faire un grand détour pour réparer ses erreurs. Il est souvent inévitable d’être confronté à ce genre de problème quand on fait des bêtises. Bien que très fatigué, à son arrivée chez la fée Capucine, il reste serein, car dans tout le bois joli, on connaît le grand cœur de cette jolie fée.

 

Avec patience, elle écoute le petit oiseau qui lui explique pourquoi il est venu lui demander son aide. Sa prière est si pleine de remords, qu’elle n’a pas envie de le punir. Elle préfère essayer de comprendre.

 

Il lui raconte alors, sa lutte avec ce vilain chat qui ne pensait qu’à le mordre et comment il avait bien cru perdre ce combat. C’est pour cela qu’il s’était caché dans le nid de son ami et qu’il avait cassé l’un de ses œufs. Le chat était vraiment décidé à lui tordre le cou et tous les arbres dans lesquels  il avait volé n’avaient pu stopper sa progression. Il avait choisi l’arbre de son ami, car il était très haut et surtout de nombreux arbres s’étaient emmêlés à lui et tous étaient très escarpés même pour un vilain matou.

 

Son courage lui avait valu la vie sauve, mais son ami était furieux et refusait de l’écouter. Après avoir entendu toute l’histoire, la fée Capucine répara l’œuf tombé du nid et le lui rendit. Aussitôt, il le ramena à son voisin et depuis, ils sont redevenus les meilleurs amis du monde.

 

Le petit colibri chante tous les jours, depuis cette réconciliation, à la gloire de la gentille fée Capucine.

 

Maridan 24/11/2016

 

Merci à la fée Capucine pour ses mots qui ont fait naître ce conte :  http://ghislaine53.eklablog.com/l-atelier-no-9-chez-fee-capucine-a127583454



24/11/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres