Maridan Gyres

Maridan Gyres

Gabriel Garcia Marquez et Milena Angus

Comment parler des livres de cet auteur colombien ? C'est le hasard qui l'a mis sur ma route, à un moment où je me promenais dans les allées du magasin Sauramps à Montpellier. J'ai entendu un jeune homme demander s'ils avaient les 12 contes vagabonds. Le vendeur lui a dit que non, mais qu'il pouvait le lui commander.

 

De nature curieuse, je suis rentrée chez moi et j'ai regardé qui était cet écrivain. Ah bon ! L'homme est mort cette année. Mais visiblement, il a écrit pas mal de choses. Du coup, je regarde sur amazone et je trouve quelques ouvrages du bonhomme. 12 contes cela me parle, moi qui actuellement navigue dans les eaux oniriques de cet univers des contes. Puis Amazone me conseille un livre de Milena Agus que je ne connais pas non plus, Je commande donc son livre intitulé "battement d'ailes"rt je l'ajoute aux contes de GGM

 

Le premier devient mon livre de toilettes, le second mon livre de chevet. Alors que vous dire de ces deux livres.

  • Premièrement que je ne regrette pas d'avoir découvert ces 2 écrivains.
  • Deuxièmement que ces contes n'ont rien d'oniriques et cependant, il y a dans chacun d'eux une poésie de vie qui ma parle bien. Ce sont des flashs instantanés de la vie de gens ordinaires à qui il arrive des choses pas ordinaires. Je vais donc commander d'autres ouvrages de cet auteur.
  • Troisièmement que le premier je l'ai lu en deux aller/retour au petit coin, car je n'ai pas su le lâcher. Et que le second, je ne me suis pas autorisée à le poser tant que je n'étais pas arrivée à la fin. 

Battement d'ailes est un petit bijou ciselé avec des mots simples, si simples qu'ils deviennent compréhensibles à tous. Madame habite la Sardaigne. Pays que j'aime profondément pour ses paysages, mais aussi pour ces Sardes fiers et cependant d'une générosité formidable. J'ai aimé ces gens et je les ai retrouvés avec plaisir dans ces pages. Madame voit tout, madame n'a pas la langue dans sa poche et son grand coeur ouvert sur la main. Sa maison est la maison du bon Dieu et je ne vous en dirai pas plus. Faites comme moi, avancez-vous sur la pointe des pieds dans ce si joli livre et vous verrez.... Vous serez emporté.

 

Voici deux écrivains à découvrir absolument

 

Maridan Gyres 27/10/2014

 

1) 12 contes vagabonds - Gabriel Garcia Marquez


2) Battement d'ailes -        Milena Agus




27/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres