Maridan Gyres

Maridan Gyres

Cumul de divers ateliers d'écriture

Maridan atelier 4.

//maridan.eklablog.com/

 

Comment allais-je réussir à jouer cette partie de dupes ? Il me fallait deviner les mots cachés derrière ce qu’il me disait. Il jouait au magicien avec la faiblesse de mon cœur, mais cette fois, j’étais décidée à ne pas le laisser me jouer sa symphonie habituelle de l’amour fou. Je m’étais usée à force d’espérance et de tolérance pour ses nombreuses fresques, mais c’était terminé. Aujourd’hui, c’est moi qui vais jouer à l’aventurière. Je vais changer l’univers féerique que j’avais créé pour lui et il devra me supplier à genoux pour que je lui pardonne.

 

Chez Miletune exercice sur photo

//miletune.over-blog.com/

Pendant que j’écris cela, je poireaute encore au téléphone et toujours pas de réponse de ce crétin. La colère me gagne et il devrait savoir, depuis le temps que nous sommes ensemble, que quand elle se déclenche, rien ne peut la stopper ! Imbécile !

 

Chez Clara – mars 2017

//claramicalement.fr/

 

Tout a commencé par sa mère qui a le don d’avoir une langue de vipère et ne se prive pas pour l’inonder de récriminations de tous poils. Quand je suis présente, elle minaude, me fait des salamalecs, mais elle ne peut cacher sa méchanceté ni sa mesquinerie qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Que de mal, cette sale bonne femme a pu lui faire. Lui, bien qu’il m’ait souvent dit ne pas tenir compte de ses propos maladifs, il ne peut s’empêcher d’entendre, car c’est sa génitrice, et même si bien souvent, il m’a dit regretter être issu de cette femme-là, il n’a pas su l’éloigner de nous.

Son dernier coup d’éclat a bien failli nous brouiller définitivement avec ma charmante belle-sœur. Elle a le don de faire des histoires de rien. Mon mari me dit souvent qu’elle est la seule à bâtir des montagnes qui accouchent de souris. Mais c’est son sport favori.

Zut, toujours pas de réponse ! Bon sang, mais jamais il ne décroche. Je n’en peux plus d’attendre au bout de ce téléphone.

 

A vos plumes chez Arlette

http: https://pelagie46.wordpress.com/

 

Enfin ! J’ai bien cru que tu ne décrocherais jamais. C’est la première fois que eu me laisses aussi longtemps sans répondre. Notre relation est en passe de disparaître, je ne tiens pas à devenir une donnée aléatoire dans ta vie. Cesse d’être aussi brusque ! Ton nouveau travail n’excuse pas tout. J’ai perdu le mien à cause de toi, je te le rappelle.

 

Non je ne déclenche pas la foudre, tu as fini de te moquer de moi ? Ma vie ne ressemble plus à rien à cause de toi et de ta mère. Ecoute, j’en ai marre, alors ce soir, tu rentreras à pied. Ou bien tu appelleras ta mère pour une fois, c’est elle qui fera le taxi.

 

J’ai raccroché avec un plaisir indéniable. La surface de mon bureau est encombrée, mais rien ne me semble plus très important à présent. Dehors le soleil brille et le beau temps semble parti pour durer ce qui me réjouis.

 

Quand à mon homme, c’est fini, je lui envoie un sms laconique : « bonne nouvelle, tu vas pouvoir remercier ta chère maman…. Je te quitte. »

C’est le cœur léger que je vais pouvoir accepter de succéder à mon boss qui ne cessait de me proposer son poste qui va devenir vacant lors de son départ à la retraite. J’hésitais à lui dire oui car je voulais rester disponible, comme une cruche, pour mon homme tout dévoué à sa chère « momannnn ». Le choix n’est plus à faire. Plus rien à attendre, je vais pouvoir repartir du bon pied. Inutile de vous dire que croire en de vaines promesses ne sera plus à l’ordre du jour.

 

Une chose est sure à moi le gros salaire. Je n’ai plus qu’à espérer briller comme un soleil dans ce nouveau poste.

 

L’atelier de Jill Bill avec le mot généreuse, et le 4 au Monopoly qui m’a amené sur « impôts sur le revenu 20.000 F » Pour la modernité du texte on dira 20.000 euros.

//jill-bill.eklablog.com/

 

Rentrée chez moi, j’ouvre avec plaisir mon courrier. Et merde ! Je viens de plaquer « sans ménagement mon mec » et voilà que sont arrivés à « mon » domicile les impôts sur le revenu….

 

Vingt mille euros. Quand on sait que j’avais réduit mes horaires pour me rendre disponible pour mon homme, on comprend de suite que cette énorme plus-value est liée à notre dernière déclaration commune.

 

Oui mais voilà…. Comment réclamer du fric à un mec que l’on vient de virer par sms ? Je me pose avec angoisse cette questions

 

  • Gilles, mon cher ange,
  • Ecoute ma détresse
  • N’oublie pas que ta mère n’était pas un ange
  • Elle a eu raison de mes trésors de tendresse
  • Rien ne lui plaisait jamais
  • Elle a tout fait pour me détester
  • Usant de stratagèmes grossiers
  • Simplement pour que tu arrives à me jeter
  • Et c’est moi qui t’ai brisé

 

Certes, si je lui envoyais cela, il se pourrait qu’il me pardonne et même qu’il paie sa part, mais finalement, je vais être vraiment généreuse et contacter le service des impôts pour qu’il lui transmette sa cote part à l’adresse de sa chère maman. Je suis certaine qu’elle me bénira pour cela et je m’en réjouis par avance.

 

Et c’est ainsi qu’une belle histoire d’amour se termina pour mon plus grand plaisir.

 

Maridan 8 mars 2017

 

 

Je vous mets en pièce jointe le lien vers la superbe vidéo de Didier Bénuro : La belle mère



08/03/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres