Maridan Gyres

Maridan Gyres

Atelier 18 – chez Ghislaine

palavas.jpg

 

Le soleil est au zénith. Le ballet des oiseaux sauvages commence. Devant les premiers frimas de l’hiver, certains s’envolent vers des cieux plus cléments. Devant sa petite boutique, sur le port de Palavas les Flots, Suzie passe le balai en songeant aux recettes de l’été qui vient de s’achever. Son bilan est bon. Ses résultats ont même fait un bond spectaculaire.

Sa nouvelle vente de chaînes en or au mètre lui a apporté une nouvelle clientèle. Elle termine son ménage et ferme son échoppe pour quelques mois. A présent, elle va rejoindre sa maison de campagne. Là-bas aussi, elle pourra vivre près de la nature et surtout, se reposer sous le chêne bicentenaire qui protège sa terrasse les jours de grand soleil.

Voilà ! Sa boutique est close jusqu’au prochain été. Elle a rédigé un contrat avec son notaire pour mettre son magasin en gérance. Après une aussi belle saison c’est le moment idéal pour vendre une partie de ses parts. Elle a tenu a rajouter une clause importante sur l’acte. Le chiffre d’affaires devra se maintenir pour que le gérant désigné conserve son poste. A défaut, elle redeviendra gérante de sa boutique.

serreponçon.jpg

Mais il n’est plus temps de songer à tout cela. Elle tourne la clef et s’éloigne du petit port de pêche. Sa maison près du lac de Serre-Ponçon l’attend. Dans quelques semaines, elle sera sur des skis et dévalera les pentes avec plaisir.

 

Maridan 30/01/2017

 

Le blog de Ghislaine pour découvrir des tonnes de sujets à réaliser : http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-18-recap-du-no-17-a127403998



30/01/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres