Maridan Gyres

Maridan Gyres

Arnaud Desjardins - Retour à l'essentiel

Un livre un peu particulier puisqu'il s'agit d'un entretien entre Arnaud Desjardins et ses auditeurs qui lui posent des questions auquel il répond de manière très simple. Ce faisant, il nous amène à réfléchir à la science inégalable de l'amour et de la tolérance. Cet auteur était pour moi un être lumineux. De ceux qui peuvent éclairer une route devenue trop sombre. Tout son enseignement nous amène à penser avec notre tête pas nos émotions qui bien souvent sont mauvaises conseillères.

 

Retour à l'essentiel

Présentation de l'éditeur

Les exposés sur les sagesses orientales semblent parfois coupés de la réalité ou ne s'adresser qu'à des personnes ayant déjà assimilé un long enseignement. Au Québec, les questions franches et directes de son auditoire donnent à Arnaud Desjardins l'occasion de démontrer que la spiritualité est avant tout une manière de mieux vivre au quotidien. En s'appuyant sur des exemples et des mots simples, il explique certaines notions fondamentales, comme l'" effacement du moi ", et s'attache à développer une spiritualité pratique, qui permet de mieux appréhender les questions de tous les jours comme l'amour, l'argent, le travail, la sexualité ou les conflits familiaux. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 

Quatrième de couverture

Ce nouvel ouvrage d'Arnaud Desjardins se présente sous une forme très différente des précédents. C'est la transcription, sous forme de questions et réponses, de dix jours de rencontres quotidiennes avec des auditeurs québécois. Les questions concernent des thèmes très divers. Tous les aspects relatifs à l'engagement dans une recherche spirituelle sont abordés d'une manière très concrète. Les Québécois posent des questions directes dans lesquelles ils s'impliquent personnellement. Certaines rejoignent la métaphysique, d'autres concernent les difficultés de tous les jours. Le chemin de la sagesse épouse notre vérité quotidienne, nos désirs et nos refus, nos craintes et nos espoirs. Au fil de ces pages, à partir de nos questions existentielles, de nos souffrances et de nos manques, Arnaud Desjardins nous ramène inlassablement à l'essentiel, au cœur de la voie, sans nier notre réalité ni nos limites. Il ne cesse de nous rappeler que notre vraie nature est libre, éveillée et joyeuse, et il nous indique pas à pas le chemin pour la révéler.

Je vous invite à lire ses livres. Et quelques articles que j'ai sélectionné pour vous.

Sur le couple et la fidélité :

http://spinescent.blogspot.fr/2013/04/pourquoi-la-fidelite-par-arnaud.html

Une vidéo qui parle de vous et de la façon de voir et comprendre les choses par soi même :

https://www.youtube.com/watch?v=mRQwpzfCnBk



26/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres