Maridan Gyres

Maridan Gyres

5 - destins croisés - Tony

 Début de l'histoire, c'est ici ===> //maridan-gyres.blog4ever.com/presentation-des-quatre-personnages

 

Tony

 

Il s’est réveillé avec un mal de tête carabiné. Sa bouteille de bourbon est vide. Terminé l’alcool, c’était sa dernière, et vu le prix du verre sur ce rafiot de merde, pas question d’engraisser la compagnie maritime. Il n’a plus les moyens de se payer son carburant. Il ne lui reste que quatre jours pour décrocher de l’alcool et retrouver sa chère Lucie. Au moins, il est certain qu’il sera sobre.

 

A midi, il déjeune à la table du commandant. Il va devoir faire un effort de convivialité, ce qui n’est pas son fort. La longue tablée où chacun y va de son anecdote, sans jamais écouter ce que les autres ont à dire, ce n’est pas sa tasse de thé. Il a horreur des mondanités.

 

Aujourd’hui, quand quelqu’un te demande comment tu vas, c’est souvent pour te raconter sa propre vie de misère. Lui, il ne répond pas à ce genre de question débile. Il ne sait pas parler pour ne rien dire. Pour lui, les mots ont du sens. C’est sans doute pour cela qu’il parle très peu. Il aime écouter. C’est fou ce que les gens révèlent d’eux, lorsqu’ils se laissent aller à parler sans s’arrêter.

 tony.png

Il est arrivé le premier, cela ne le dérange pas. Il prend place à la table du commandant. Une hôtesse lui demande s’il veut boire quelque chose en attendant les autres. Il prend un verre d’eau. Inutile de se mettre d’équerre. Ce n’est pas parce qu’à la table du commandant c’est open bar, qu’il va en profiter. Il doit se racheter une conduite avant de retrouver sa tendre Lucie.

 

Lucie… La douleur est toujours là. Présente, oppressante, elle ne se laisse pas oublier. Parviendra-t-il à relever ce défi ? Il l’espère. Il sait que c’est la seule à pouvoir redonner un sens à son existence. A faire de lui, autre chose qu’un bâtard abandonné par sa chienne de mère.

 

Maridan 16/09/2015

 

La suite :  //maridan-gyres.blog4ever.com/6-diner-a-la-table-du-commandant-tony



16/09/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres