Maridan Gyres

Maridan Gyres

3 jours avant noël - Carol et Mary Higgins Clark

Trois Jours avant Noël par Higgins Clark

On ne présente plus Mary Higgins Clark. Mais j'ignorais que sa fille était aussi écrivain. En tout cas, à elles deux, elles signent un polar que j'ai lu dans la journée, oubliant tout ce qui n'était pas ce livre.

 

Résumé :

 

Cuthbert Boniface Goodloe préparait depuis plusieurs années la cérémonie de ses funérailles. Malgré son attitude servile, son neveu n'hérite que d'une infime partie de sa fortune, dont la presque totalité est léguée à une association chargée des jardins du New Jersey. Mais ledit neveu, surnommé C.B., ne l'entend pas de cette oreille. Trois jours avant Noël, l'entrepreneur de pompes funèbres, Monsieur Reilly, chargé de l'enterrement de Goodloe disparaît avec son chauffeur, une jeune mère.

 

Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore d'être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d'otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse...

 

 



06/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres